Praticien Recommandé Arche HypnoseEn tant que Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée par l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E.), j’adhère à sa Charte éthique ainsi qu’à son Code de déontologie et je figure sur la liste des Praticiens certifiés recommandés par l’A.R.C.H.E.

A ce titre je m’engage en particulier à respecter les principes d’humanité, de moralité, de probité et de confidentialité dans tous mes accompagnements.

Je suis également membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes, figure dans son Annuaire de l’Hypnose et des Hypnothérapeutes et j’adhère à sa Charte éthique ainsi qu’à son Code de déontologie.

Mon but est d’utiliser mes connaissances et compétences pour vous guider au mieux dans la poursuite de votre propre objectif, sans me substituer à vous pour sa détermination ou son atteinte, ni dépasser le rôle d’accompagnant que vous m’accordez.

Votre participation est essentielle puisque seuls votre désir et vos ressources créeront le changement que vous souhaitez, grâce à l’engagement dont vous ferez preuve tout au long de notre travail ensemble, l’Hypnose Ericksonienne étant certes une thérapie brève… mais pas instantanée (voir La séance – Combien de fois ?).

Je m’engage alors à être à vos côtés dans la poursuite du changement que vous souhaitez atteindre, selon les termes de l’Information préalable client que je vous invite à lire avant de la signer si vous décidez de prendre rendez-vous.

Enfin, l’Hypnose Ericksonienne n’est pas de la médecine, et je ne suis ni psychologue ou psychothérapeute, ni médecin et a fortiori pas médecin psychiatre.

En conséquence, je ne fais pas de diagnostic, je ne soigne pas et ne guéris pas ; je n’accompagne en outre pas – faute de compétences médicales psychopathologiques – les personnes atteintes de troubles psychotiques ou psychiatriques ou celles souhaitant se sevrer de drogues dites dures.

Si vous désirez en savoir davantage sur moi, je vous invite à lire ma page “Qui suis-je”.