Procrastination et Décision

Procrastination et Décision : fléau pour l’une… nécessité pour l’autre… souvent au quotidien.

Comment échapper à la première ? Comment prendre la seconde ?

Ou que ne donneriez-vous pas pour ne pas toujours remettre au lendemain ce que vous aviez pourtant décidé de faire le matin même, et pour prendre enfin cette décision importante ?!

Ici semblent s’affronter plusieurs parties de vous-même.

Dans la procrastination, s’opposent ainsi celle qui, consciemment, souhaite avancer de façon organisée et planifiée et l’autre, se jouant de la première, qui trouve toujours de très bonnes raisons pour ne pas faire… ou – dans la meilleure des hypothèses – faire à la toute dernière minute…

Dans la prise de décision, tous les points de vue, toutes les possibilités, toutes les conséquences, semblent parfois se faire face ou s’emmêler, et vous empêcher de faire le bon choix.

L’Hypnose Ericksonienne permet de sortir de la procrastination, et de prendre une décision même difficile.

Car dans l’Etat d’Hypnose, on peut “entendre” ces deux ou multiples parties d’une façon symbolique, les faire se rencontrer afin d’inventer une ou plusieurs solutions innovantes qui leur conviennent à toutes deux et vous permette d’avancer, de la façon la plus cohérente et la plus profitable pour vous.

De façon plus générale, l’Hypnose Ericksonienne est une solution efficace pour prendre une décision, même une décision difficile, car elle permet de vous connecter à vos aspirations et à votre intérêt réel, lorsque vous êtes confronté à un dilemme et que vous ne savez pas quoi faire.

Vous pouvez en effet, dans l’Etat d’Hypnose, examiner tous les paramètres en jeu, d’une manière que le conscient ne permet pas toujours d’atteindre, de mobiliser toutes vos ressources pour inventer votre solution, puis de prendre la ou les bonnes décisions pour vous.

Car cette solution pour laquelle vous opterez… sera la vôtre, conçue sur mesure pour vous… par vous.